Une réforme de l'Assemblée Nationale !

Publié le par La vérité est ailleurs...

Patrick DEVEDJIAN, le Secrétaire Général délégué de l'UMP, dans un article récent fait le point sur nos institutions et démontre la grande faiblesse de notre système parlementaire. C’est un point fondamental d’une réforme que tout le monde attend depuis si longtemps que beaucoup ne pensent plus la chose possible. Il n’est pas raisonnable dans une grande démocratie moderne d’ignorer les demandes des citoyens, or ces demandes, ces besoins, ces attentes, c’est d’abord à leur député qu’ils les expriment.

On dit de plus en plus que la France est un pays bloqué. Bloqué par des castes, des hiérarchies d’une autre époque. Une réforme qui redonne au Parlement sa place dans nos institutions est devenue plus que nécessaire. Personne ne comprend aujourd’hui le travail du parlementaire de base qui court d’une commission à l’autre, d’une réunion à l’autre et qui le jour d’une séance est totalement démuni pour exprimer tout ce qu’il a pu glaner auprès de ses électeurs.

C’est pourtant au sein du Parlement que se fait le véritable démocratique. Celui qui permet d’éviter l’affrontement, la rue, les heurts, les grèves. Si le Parlement est en mesure de transmettre ses informations et de présenter les possibilités d’améliorations, alors on pourra commencer une nouvelle ère dans notre pays. Ces quelques lignes n’ont pas d’autre but que de soutenir le projet de Patrick Devedjian.



Le propos de Patrick Devedjian

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article