Le chagrin et la pitié

Publié le par La vérité est ailleurs...

Les morts de Gaza ont fait plus de pertes dans les rangs de ceux qui luttent contre l'antisémitisme que dans ceux du Hamas. On ne peut oublier que l'antisémitisme n'est pas né de la rivalité de deux peuples pour un bout de terrain, si sacré soit-il, mais qu'il est foncièrement une composante de la culture occidentale. De Torquemada aux pogroms, des chasses aux sorcières au KKK, la haine des juifs n'a pas attendu l'Etat d'Israel. Une seule chose avait réussi à mettre un terme à la propagation de la "bête infame" : la Shoah. Le monde entier, et tous ceux, qui par tiédeur avaient laissé s'accomplir l'horrible forfait, découvraient soudain jusqu'où pouvait aller l'ignominie.

Depuis 1945, jamais l'antisémitisme n'a eu droit au chapitre dans la société occidentale moderne. Les "morts de Noël 2008" ont ravivé ce que l'on croyait oublié à jamais.

Les "crimes de guerre" dénoncés par la plupart des ONG n'ont reçu aucun démenti d'Israel. Aujourd'hui, au quotidien, dans le monde entier, la communauté juive revit les regards en-dessous, les petites phrases sybillines...


Lire :


L'armée israélienne accusée de s'en être pris aux personnels médicaux palestiniens



Gaza : des soldats israéliens racontent leurs crimes



Après le Darfour, la bande de Gaza ne mérite-t-elle pas l’ouverture d’une enquête par la CPI ?

 
Gaza: un expert de l'ONU veut une enquête sur le "crime de guerre" israélien



Israël empêche toujours les livraisons d'argent liquide vers Gaza


Clinton: l'aide à Gaza ne peut être dissociée du processus de paix


Voir une video effrayante...

En souvenir de Rachel Corry

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article